Expérimentez la méditation en entreprise

Expérimentez la méditation en entreprise avec la session découverte

Lorsque l’on entre dans cette salle, on est d’abord saisi par le silence. En y regardant de plus près, on est intrigué de remarquer que les personnes présentes ont les yeux quasi fermés. Que font ces managers ainsi installés assis en cercles, dont le regard n’est pas rivé sur des slides ? Ils ne ressentent pas le besoin de remplir l’espace de mots, d’idées, de certitudes.

Ils apaisent leur agitation mentale et s’ouvrent à la pleine conscience pour faire de la place à autre chose. Et surtout, ils développent leur leadership, mais pas n’importe lequel. Ils pratiquent la méditation de pleine conscience pour développer la présence, la clarté et le discernement, la conscience de soi, l’intelligence émotionnelle, l’empathie et la sagesse relationnelle.

Ils se sont inscrits à une Session Découverte proposée par Prana Méditation en entreprise. Ces managers expérimentent des pratiques de méditation et de pleine conscience. Les bienfaits ? Se recentrer, porter leur attention dans le présent, ralentir et gagner en clarté. Mais aussi, détecter les jugements incessants qui nous coupent de nous-mêmes et des autres. Nous ne sommes pas dans un stage « new age », mais bien dans le nouvel âge du leadership.


La méditation de pleine conscience est un entrainement qui permet de développer des qualités de présence, d’attention, de non jugement et d’ouverture. Sa pratique transforme profondément le regard que nous avons sur notre monde, nos interactions, la façon dont nous choisissons d’agir, nos prises de décision.


Les bienfaits

En revenant ainsi à l’essentiel de l’« être » et de l’« être ensemble », nous touchons du doigt l’impact de ce travail intérieur dans la vie professionnelle et managériale. On remarquera une plus grande clarté et sérénité au quotidien, une moindre sur-réactivité à l’agitation quotidienne et une meilleure régulation des émotions. Mais aussi une plus grande capacité d’écoute et de présence et des relations de travail plus apaisées et authentiques.

Imaginez que vous soyez dans un embouteillage en allant au travail ou que votre ordinateur plante vous faisant perdre un document sur lequel vous avez travaillé de longues heures. Il se peut aussi qu’un collègue vous critique ouvertement ou encore qu’un collaborateur perd son sang froid avec vous.

Avec la méditation, on apprend à ne pas sur-réagir. Elle nous permet d’être plus attentif à l’émergence des émotions et à ne pas leur donner prise. Ainsi qu’à voir avec plus de lucidité les peurs qui influent sur nos comportements, à ne pas agir sous leur emprise, et à trouver un espace à l’intérieur de soi de plus grande clarté, tempérance et empathie. Pour le comprendre, expérimentez la méditation en entreprise.

En conclusion

Plus que de la méditation, Prana vous propose de transformer les pratiques de méditation et de pleine conscience dans la vie et les relations professionnelles. Prana vous aide à les incarner concrètement dans les expériences de vie, dans les motivations, la gestion des émotions et des énergies, les comportements, les relations, la communication et les prises de décision.

Intéressé par la méditation de pleine conscience en entreprise ? Suivez notre actualité et recevez tous nos conseils en vous inscrivant ici et en suivant notre page LinkedIn.

Comments are closed.

Prendre rendez-vous afin d'explorer vos besoins