Coaching d’équipe

Vous souhaitez construire une équipe pleinement confiante, sereine et engagée ?

Nous vous proposons un coaching d’équipe unique et impactant, basé sur la méditation de pleine conscience et l’intelligence émotionnelle

LES OBJECTIFS

Des plantes de bureau vertes

> APPRENDRE LA MEDITATION

  • La sérénité, la reconnection à soi et aux autres et la prise de recul sont devenus des atouts essentiels à l’efficacité et au bien-être des équipes. La méditation de pleine conscience apporte aux collaborateurs des techniques simples et efficaces pour répondre à ces besoins.
  • Bien plus que de la relaxation ou de la gestion du stress, la méditation permet avant tout aux membres de l’équipe de mieux comprendre comment fonctionne leur mental, leur esprit et leurs émotions, à être plus conscients de la façon dont cela influence leurs comportements et relations, et ainsi à faire évoluer leurs choix.
  • En développant cette conscience de soi, les personnes apprennent à être plus attentives à leur vie intérieure et à comprendre les clés de leur sérénité.
  • La méditation permet également de prendre du recul sur les sources d’éparpillement et de perte d’énergie. En apprenant à se recentrer, les collaborateurs se sentent plus efficaces dans leur activité et plus présents dans leurs relations.

> DEVELOPPER L’INTELLIGENCE EMOTIONNELLE

  • Les compétences émotionnelles sont au coeur de la vie de l’équipe, car elles interviennent dans tous les champs de la vie et des relations professionnelles : par exemple dans la gestion du stress, dans notre capacité à nous écouter et à nous exprimer avec authenticité, ou encore dans nos processus de décisions.
  • L’intelligence émotionnelle se définit par l’ensemble des aptitudes émotionnelles et sociales qui influencent notre façon de ressentir et nous exprimer, de développer des relations humaines satisfaisantes, d’agir dans la difficulté. En résumé, elle détermine notre capacité à utiliser les informations émotionnelles de façon efficace et appropriée.
  • Développer les compétences émotionnelles des membres l’équipe va permettre de mieux prendre en compte ses propres émotions et celle des autres, dans les relations et dans les prises de décision.
  • Avec la pratique de la méditation, les membres de l’équipe apprennent tout d’abord à affiner leurs perceptions émotionnelles, ainsi qu’à mieux réguler leurs émotions et enfin à développer leur empathie vis-à-vis des autres.

> PARTAGER DES FINALITES INSPIRANTES

  • Pour être pleinement engagée et efficace, une équipe a besoin de partager des objectifs clairs et motivants. Au delà des chiffres, il s’agit de faire émerger « l’âme et le coeur de l’équipe » : quelle est le sens de notre action ? Quelles sont nos priorités ? Qu’est-ce qui nous motive ? En quoi chacun contribue à une finalité commune ?
  • Le coaching permet à l’équipe de structurer sa réflexion et de dialoguer sur ces questions avec sens, conscience et écoute. C’est ici que la méditation va apporter à l’équipe une capacité à se centrer sur l’essentiel, à être aligné avec ses valeurs, et à l’écoute des sources de motivations de chacun.

> RENFORCER LA QUALITE DES RELATIONS

  • La vie relationnelle de l’équipe a un impact majeur sur son efficacité collective et sur la motivation. Vous l’observez chaque jour dans la capacité de chacun à s’entraider, à gérer les différences de point de vue, à surmonter les tensions, à prendre en compte les contraintes des autres.
  • La méditation est avant tout un entraînement à élargir son champ de vision au-delà de soi : c’est la base même de la coopération authentique.
  • Dans un coaching d’équipe avec Prana, l’équipe utilise la méditation pour développer les qualités d’humilité, d’ouverture, d’empathie et de lâcher prise. Elle apprend également les techniques de communication consciente. L’équipe acquiert ainsi les compétences fondamentales pour coopérer et communiquer de manière constructive.

L’intervenante

Combien de temps ?

  • 4 à 6 jours, sur une période 6 mois à 1 an selon vos objectifs
  • Des ateliers réguliers pour pratiquer la méditation

Sur quoi l’équipe progresse-t-elle ?

COHESION

Une meilleure capacité d’attention, d’écoute et de bienveillance dans les relations de travail

EMPATHIE

L’utilisation des compétences émotionnelles pour mieux se comprendre

VISION

Des objectifs collectifs plus clairs et inspirants

COOPERATION

Une plus grande capacité à communiquer et collaborer efficacement

EXPLORER TOUTES LES OFFRES

Prendre rendez-vous afin d'explorer vos besoins