Chemins

« Pour accéder à notre aspect féminin, nous devons entrer dans une écoute subtile de ce que nous sommes, dans un état de tranquillité intérieure, d’ordre méditatif et passif. Comme le côté obscur de la montagne, le féminin profond est cette terre noire, cette obscurité complète d’où tout émerge. Tout ce qui est manifesté vient de cette nuit, avant que la lumière ne soit séparée des ténèbres. Les deux sexes ont beaucoup à apprendre de cette polarité, qui est souvent négligée dans les valeurs de performance, de rapidité et d’agitation qui imprègnent le champ social. » 

Camille Sfez
La puissance du féminin

Equilibre Féminin Masculin dans les organisations

Pleine conscience et pleine réalisation de nos principes féminin et masculin

Pour révéler les principes féminin / masculin dans votre leadership

Femmes, hommes, équipes, organisations, tout ce qui est vivant est composé et animé d’un principe féminin et d’un principe masculin qui ont besoin d’être équilibrés pour permettre un développement harmonieux et respectueux.

Partez à la découverte des manifestations des principes féminin et masculin dans les organisations, les équipes et l’exercice du leadership. Nous comprendrons comment un déséquilibre en principe féminin peut éclairer le manque d’écoute, d’altérité, d’empathie, de bienveilance, de reliance, de créativité et de lacher prise nécessaires à la vitalité des organisations et des personnes.

Nous comprendrons également en quoi l’équilibre du principe féminin avec le principe masculin fait naître des passages à l’action et des prises de décisions en pleine conscience, grâce à la place laissée à l’intériorité, l’intuition, le non-agir.

La méditation sera notre principal support pour cette exploration intérieure.
Nous explorerons les pratiques de méditation permettant d’équilibrer nos principes féminins et masculin : lâcher prise et ancrage, ouverture et verticalité, conscience de soi et mise en mouvement.